Vous êtes passionnés comme moi de machines basse-consommation, ARM, Atom : rendez visite à mon partenaire !
Conférence GreenIT à la CCI de RENNES le retour
vendredi 30 octobre 2009 à 10:50 | GreenITJ'ai animé hier soir ma conférence à la CCI de Rennes "GreenIT : une approche pragmatique, retour d'expérience par Vincent RABAH, responsable IT et achats chez Envivio".
Un franc succès, j'ai eu de nombreuses questions de la part du public, il y avait même quelques personnes venues de Nantes pour assister à cette première conférence sur le GreenIT/EcoTIC.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai donc proposé à la fin de mon intervention la création d'un comité de réflexion pour échanger sur le thème d'un Greener-IT sur la région rennaise et pourquoi pas nantaise. Gael HAMON (qui m'a incité à réaliser cette conférence) m'a confié que l'association granit.fr pouvait "héberger" ce comité de réflexion et de partage sur le GreenIT.
Je placerai une version pdf annotée de mon support de présentation la semaine prochaine, en attendant voilà la version html de cette présentation.
Encore merci à toutes les personnes présentes pour leurs questions et leur intérêt.
A propos de Vincent RABAH
Je suis DSI depuis 10 ans. Spécialiste en systèmes d'information et réseaux.
Expert en management, GreenIT et virtualisation de serveurs. Vous pouvez consulter l'ensemble de mon parcours.
I do speak English even if my blog is written in French ... Feel free to leave comments, I'll answer you !
- Linux Ubuntu 11.10 pour ARM et Cloud Computing
- Google Green
- Seagate DockStar un plug computer green
- Un guide sur les GES des TNIC
- Raspberry Pi un ordinateur Green IT à 25 €
- Compte-rendu du Forum Grafotech Green IT
- Consommation des serveurs vSphere API et DELL PowerEdge R710
- Plug Computer moins de 5W pour un serveur
- Seagate DockStar : 1er mois d'exploitation
- Le Greener IT avance à l'Ouest
Vous pouvez lire également :
Partagez cet article :




