Vous êtes passionnés comme moi de machines basse-consommation, ARM, Atom : rendez visite à mon partenaire !
VMware Workstation 8.0
jeudi 15 septembre 2011 à 07:30 | Virtualisation
VMware vient de sortir VMWare Workstation 8. Au menu, plein de nouveautés, une modification de l'interface , le plein de performance. Il offre la possibilité de virtualiser vSphere 5.0. Va-t-on sauter le pas ?
- VMware Workstation 8.0 va permettre une connexion, au travers de son interface, aussi bien sur les hôtes locaux (hébergé par Workstation), que vSphere ou même vCenter ... Un client UNIQUE !
- le partage de VM depuis VMware Workstation 8, devient possible au travers du réseau
- le drag and drop des VMs WorkStation, vers vSphere 5.0 devient possible et ce afin de mettre en production des VMs crées et testées sur WorkStation
- de nouvelles possibilités hardware
- son HD 7.1
- USB 3.0
- Bluetooth
- virtual SMP
- 64Go de RAM par VM
VMware WorkStation 8.0 est proposé au prix de 199$ et l'upgrade depuis VMware WorkStation 7.0 au prix de 99$ !
Je vous livre une capture d'écran réalisée avec VMware WorkStation 8.0 sous Linux. Dans le menu File, choisir se connecter à un serveur (ici notre vCenter 4.1), et on peut administrer la machine directement dans l'interface de VMware WorkStation 8 ! Génial.
A propos de Vincent RABAH
Je suis DSI depuis 10 ans. Spécialiste en systèmes d'information et réseaux.
Expert en management, GreenIT et virtualisation de serveurs. Vous pouvez consulter l'ensemble de mon parcours.
I do speak English even if my blog is written in French ... Feel free to leave comments, I'll answer you !
- Release imminente vSphere 4.1 Update 1 ?
- Sortie officielle de vSphere 5
- VMworld 2010 - épisode 2 vCloud API 1.0
- Patch pour ESXi Free
- VMworld 2010 - Day 1
- Le Remote Desktop Management universel
- VMware vSphere 5.0 disponible
- Les nouveautés annoncées de vSphere 5.0
- Video de présentation Ruby vSphere Console
- Démonstration de la compression mémoire VMware
Vous pouvez lire également :
Partagez cet article :





C'est cool tout ça, je fais la maj et je test aussi !