trademark and twitter

Suite à la lecture de l’article Avez-vous protégé votre marque sur Twitter ? sur le site de 01net, je vais vous faire partager mon expérience sur la récupération de compte Twitter pour protéger les intérêts de votre société, en assurant une gouvernance de vos marques.



01net a publié l’article: Avez-vous protégé votre marque sur Twitter, dans lequel il est expliqué que de nombreuses marques de grandes sociétés ont un compte Twitter :



“Nous avons mené l’enquête auprès des entreprises françaises du CAC 40 pour voir comment elles ont investi ce réseau social : 32,5 % disposent d’un compte Twitter, parmi lesquels on trouve Alstom, Essilor, Lafarge, Renault ou Schneider Electric.”



Certains comptes sont également usurpés par des personnes qui espèrent refaire le “coup” des noms de domaine …



Et bien non, j’apporte ici mon témoignage. Quelqu’un avait effectivement “déposé” http://twitter.com/envivio (Envivio est la société qui m’emploie) … Après, quelques échanges de mails avec l’équipe support de Twitter et en fournissant le numéro de “registred trademark” d’Envivio, que notre cabinet d’avocat m’a transmis (voir la trademark policy de Twitter) , le compte nous a été affecté. Durée de l’opération, 4 jours !
Bravo aux équipes supports de Twitter !



Néanmoins, les trademarks registrations, sont une chose, qu’en est-il pour les marques déposées en France auprès de l’INPI ? Sont-elles aussi prises en compte par les trademark policy de Twitter ?



Si vous avez des témoignages sur ce point n’hésitez pas à poster un commentaire !