reseaux sociauxM6 vient de consacrer son émission Capital du 28 mars 2010 aux réseaux sociaux Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, … Depuis, les français “parlent” aux français et les sites en question sont submergés de nouveaux inscrits !

Vous pouvez regarder l’émission sur M6Replay qui présente les avantages des réseaux sociaux, mais aussi leurs risques …



Depuis, beaucoup ont accouru pour s’inscrire. Personnellement, mon profil Viadeo qui en moyenne reçoit 5 visites par jour à connu durant un afflue ce weekend avec environs 35 visites en 2 jours. Jacques Froissant dont je suis régulièrement les posts sur Twitter disait que pendant l’émission que Viadeo a gagné 10 nouveaux membres par seconde. Il a lui-même reçu 44 demandes de contact en 15 minutes sur Facebook … UN BUZZ !



Tous ces réseaux sont effectivement des “faciliteurs” de relations business, mais j’insiste sur un aspect que je mets moi-même en pratique dès que je le peux : ces relations que l’on noue sur la toile, ne doivent pas rester du domaine du virtuel, il faut rencontrer les personnes dans la réalité, leurs apporter de la relation, de l’information ou des contacts de qualité pour leurs affaires, leurs entreprises, …



Pour ce qui est de la recherche d’emploi, je vous conseille cet article qui parle du Personal Branding et l’Identité Numérique.



Il y a quelques temps j’ai réalisé un guide visuel Twitter pour ceux qui voudrait se lancer sur ce média fantastique, puisque vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, elle vient à vous automatiquement: