Rapport annuel RSE


Avec la récente adoption de l’ISO26000, de nombreuses entreprises adhérent à la RSE, pour promouvoir une démarche développement durable globale. Le rapport annuel des avancées et démarches réalisées, est une des étapes clé. En cette fin d’année, les sociétés présentent ce qui peut être entrepris en matière de RSE.




La démarche RSE, dont je me suis fait ici plusieurs fois l’écho, permet aux entreprises d’élargir leur engagement développement durable. L’une des étapes clé est la publication des résultats. Cette publication est l’occasion, pour les entreprises qui souhaite entreprendre une démarche ISO26000 d’avoir des exemples concrets, pour amorcer le processus.


Pacte Mondial


Sur le plan local, l’un de mes fournisseurs, la société RETIS Communication, est certifiée depuis 2 ans ISO14001, elle a entrepris d’adhérer à la démarche Global Compact/Pacte Mondial. J’ai eu l’occasion d’être reçu par Madame Anne STRUGEON, Responsable QSE (Qualité/Sécurité/Environnement) de RETIS Communication, qui m’a présenté rapport Global Compact de l’entreprise.


Cisco-RSE


De la même manière, CISCO vient de publier son Rapport annuel RSE. Ce rapport est réalisé tous les ans, depuis 2005.



RSE-Corporate Social Responsibility Report
Le rapport RSE de CISCO est architecturé autour de différents thèmes visibles sur cette image. CISCO propose aussi un ensemble de vidéos de John Chambers, chairman et CEO de CISCO, qui présente la démarche de son entreprise.






The Business Case for CSR






Sustainable Social Investments






A Culture of Personal Engagement






CSR Success Factors



Beaucoup de bonnes idées, de points de repère pour aider les entreprises qui souhaitent se lancer dans une démarche responsable ISO26000.