Traffic management


Le mois de juin a été un bon mois au niveau des statistiques. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles, à les commenter. Je dépasse les 300 followers sur Twitter, et vous êtes nombreux à me suivre au travers des RSS.




J’en ai profité au passage pour ajouter des bandeaux publicitaires, pour monétiser mon blog. En 1 mois, j’ai gagné 2.19 € !!! Le début de la fortune, je vais peut-être quitter mon poste de DSI ?


Google Analytics


En moyenne sur ce mois, le blog reçoit 180 visiteurs uniques par jour, depuis des postes fixes. En début de période, j’ai même eu une pointe à 600 VU, le Seagate DockStar qui héberge mon blog sur mon ADSL, a répondu toujours avec la même rapidité !


Google SEO


La répartition des sources de trafic est presque parfaite : 30.7% des moteurs de recherche, 38.8% des sites référents : en 1er Linuxfr.org, puis Nicolargo, Viadeo, Twitter, LinkedIn, … Et 26% en direct.


Google Ads


Côté navigateurs mobiles, les gagnants sont dans l’ordre : iPhone, Android, Blackberry. Par contre, les statistiques sont plutôt médiocres, avec en moyenne 3 visiteurs uniques par jour (j’aimerai avoir les stats d’autres blogs pour comparer).


SEM SEO


La plus grande partie des accès via les navigateurs de smartphone, viennent en direct via Twitter.



Au niveau micro-formats, plus de 200 personnes sont actuellement abonnées au flux RSS, 300 personnes me suivent sur Twitter.



Mes envies pour la suite :



  • avoir l’affichage des catégories de mon blog, dans les liens du site, sur Google

  • dépasser le 500 visiteurs uniques après l’été, et même dépasser les 1000 visiteurs uniques à la fin de l’année

  • avoir plus de commentaires

  • continuer à m’éclater, en partageant mes batailles quotidiennes de DSI !



Google Links SEO
Exemple de liens Google du site de NicoLargo.