Oracle virtualisation


Oracle semble finir la digestion du rachat de SUN et de Virtual Iron dont la technologie sera intégrée dans Oracle VM 3.0, en donnant des détails sur sa stratégie de virtualisation et de stockage.



Oracle VM



Bien qu’Oracle continue à proposer les offres de virtualisation de Sun (Solaris Containers, Logical Domains, Dynamic Domains, VDI, VirtualBox), il cherche également à développer une offre propre de virtualisation des serveurs, Oracle VM 3.0, jusqu’au desktop VirtualBox.



Oracle VM 3.0 introduit une gestion dynamique des ressources et de la consommation électrique pour rester dans la veine Green-IT, ainsi que des APIs pour gérer le réseau et le stockage.



Oracle propose sur son site un ensemble de vidéos, mais plus particulièrement celle-ci expliquant toute la stratégie et la roadmap des produits de virtualisation d’Oracle


VirtualBox



VirtualBox est une plateforme desktop pour tester des machines virtuelles qui ensuite pourront être déployées sur des environnements de production Oracle VM. VirtualBox est un formidable outil de test et qualité, avec lequel Oracle attire la communauté vers ses produits.



De belles expériences à mener sur ces produits !



(sources : virtualization.info).