vCenter 4.1


VMware vient de publier un recueil sur les bonnes pratiques pour vCenter Server 4.1. Lors de la bascule vers la version vSphere 4.1, il faut également mettre à jour le vCenter Server … Et là, surprise …




De nombreuses fonctionnalités ont été ajouté à l’ensemble des produits VMware avec l’arrivée de vSphere 4.1, et si la partie vSphere 4.1 a été très optimisé, le vCenter 4.1 lui s’est considérablement alourdi !



Lors de notre migration, le serveur physique qui héberge le vCenter 4.1 a montré des signes de saturation, lenteur, swap, … Bref, plus assez de ressources !



VMware vient de publier à cet effet, un livret intitulé VMware vCenter Server 4.1 Performance and Best Practices. Ce livret, présente un comparatif des fonctionnalités vSphere 4.0 et vSphere 4.1 :



vSphere 4.0 vs vSphere 4.1
vSphere 4.0 vs vSphere 4.1



Au delà de ce comparatif, VMware fournit les prérequis pour la mise en oeuvre de la nouvelle version de vCenter Server 4.1



vCenter 4.1 hardware best practices



L’infrastructure que gère mon équipe est medium size, exit mon vieux serveur Xeon sans double core et ses 2Go de RAM … Il va falloir muscler la bête !