vmworld 2010


La 2nd journée de VMworld 2010, n’a rien révélé d’intéressant. Par contre, la 3ème journée a permi de découvrir un client VSphere pour iPad, du Cloud à tous les étages, et de la virtualisation à marche forcée !




Le mot de Paul Maritz : IT as a Service, pour aider les services IT à fournir des machines et des ressources pour la consommation de leurs utilisateurs, de façon plus rapide, plus simple. Mettre le Cloud Computing à la portée de chacun.






La grande annonce, est celle faite par Apple, qui présente une interface d’enfer pour son client VSphere pour iPad, tout est disponible en terme de fonctionnalités :


  • le vMotion,

  • les graphes et compteurs,

  • l’état et les informations des serveurs et VMs,

  • le démarrage et arrêt des VMs.


Le tout dans un style propre à Apple et donc, une superbe interface pour le iPad VSphere Managment App !






vCloud Director et bien entendu tout ce qui tourne autour du Cloud Computing est très à l’honneur cette année. vCloud met à la portée de tous les services IT le Cloud Computing. Il permet une liaison simple et rapide entre Cloud privé et Cloud public, pour réellement offrir au service IT une architecture scalable et agile !






Je termine ce résumé par une note d’humour, une vidéo réalisée par Microsoft et Citrix à l’issue de la 2nd journée … Il y a de la critique dans l’air !






Voilà la suite au prochain numéro !