Serveur basse consommation


Mai 2009, Dell annonce une nouvelle génération de serveurs économiques, performants et à haute densité : basé sur le processeur VIA Nano, consommant moins de 25W, avec une densité de 12 serveurs sur 2U. Online.net les propose sous le nom de Dédibox V3.




Le serveur DELL XS11-VX8 est destiné aux hébergeurs, aux datacenters, … C’est un serveur économique, très haute densité. Il est destiné aux applications peu exigeantes en ressources, comme les serveurs Web.



Le serveur Fortuna a été conçu pour résoudre le problème spécifique de la densité chez les hébergeurs. Tirer parti des CPU VIA Nano, pour offrir une solution basse consommation: 29W en pleine charge et 15W au repos.


efficient server


Le serveur a une taille légèrement supérieure à celle d’un lecteur de 3,5 pouces de disque dur, Fortuna est “hot-plug”, il intègre sa mémoire, le stockage, une BMC et une double carte réseau 1GbE. La densité est de 6 serveurs/U, soit 252 serveurs dans un rack 42U !


high-density


Le serveur DELL XS11-VX8 permet d’augmenter la densité de 700% dans une baie 42U.






Online.net la filiale hébergement de la société Iliad les propose à des prix incroyables sous l’appellation Serveur Dedibox V3 !